La ligue de touch football de Sept-Îles fête ses 35 ans

Temps de lecture :

La quinzaine d’équipes de la Ligue de touch football «Le Diamant» de Sept-Îles a dans sa mire ce trophée pour la saison 2017 qui s’ouvre ce 22 août.

Cela fait maintenant 35 ans que le touch football est le sport par excellence de l’automne à Sept-Îles. Pour célébrer la longévité du sport et sa popularité montante comme il se doit, le comité de la Ligue de touch football «Le Diamant» prépare actuellement une journée spéciale de compétition qui se tiendra vers la mi-saison.

C’est le 23 septembre que se tiendront les festivités entourant le 35e anniversaire de la Ligue de touch football «Le Diamant» de Sept-Îles. Au programme, un match opposant des pionniers du sport au niveau local et des joueurs de la nouvelle génération. La composition de ces équipes d’étoiles sera à surveiller au fur et à mesure qu’elle se confirmera.

Si ce match retraçant l’histoire de la ligue s’annonce spectaculaire, que dire du concours d’habiletés qui promet lui aussi de donner son lot d’artifices. «Il va y avoir des bottés, des passes courtes et longues, des parcours! Bref, on va diviser le sport en plein de séquences et permettre aux joueurs et joueuses de s’affronter», explique la vice-présidente de la ligue, Cindy Basso.

Par ailleurs, le comité organisateur entend dynamiser l’utilisation de ses différentes plateformes. Il faut dire que la ligue avait déjà entamé ce virage il y a de ça quelques années en intégrant un système de compilation des résultats en direct via des tablettes électroniques mises à la disposition des équipes pendant les parties. «On veut vraiment concentrer nos efforts là-dessus. Par exemple, diffuser des vidéos de certaines parties et d’autre sorte de contenu», souligne Basso.

Saison 2017

La saison 2017 prend son envol ce 22 août du côté du terrain synthétique du Cégep de Sept-Îles. Cette année, la ligue comptera sur la présence de quatorze équipes, un nombre équivalent à celui de l’an passé. Neuf d’entre elles seront de la classe masculine et les cinq autres seront de la classe féminine. Les séries de fin de saison seront disputées vers la fin octobre. La grande finale est prévue pour le 27 octobre.

Partager cet article