Chaude fin de semaine sur les terrains du Stade Holliday pour le Tournoi de balle Amical «Le Toxedo» de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 17 juillet 2017
Temps de lecture :

Les Bab’s Ruth, championnes chez les femmes au Tournoi de balle Amical «Le Toxedo» de Sept-Îles, en compagnie de la directrice général de Softball Québec, Chantal Gagnon.

Il a fait beau et chaud pour l’édition 2017 du Tournoi de balle Amical «Le Toxedo» de Sept-Îles. Des 23 équipes inscrites, huit se sont retrouvés sur les terrains dimanche après-midi pour les finales.

La 15e édition du tournoi aura été un succès. Dame Nature aura été du bord du tournoi, faisant place à de chaudes journées. La classe Jeunesse «Club Optimiste» pour sa première présence a regroupé trois équipes des associations de baseball mineur de Sept-Îles et Port-Cartier. Cette catégorie est invitée à grandir. «Il y a eu un engouement pour les parents et les jeunes. Notre clientèle part de là, et c’est un tout. Le baseball et le softball auraient intérêt à travailler ensemble», a indiqué le coordonnateur du tournoi, Jean-Luc Dorion.

La directrice générale de Softball Québec aura été à même de constater la qualité du Tournoi Amical, y assistant durant toute la 15e édition. «Sa venue a permis d’établir une base solide et elle a pu voir la qualité de notre tournoi pour un tournoi en région», a renchéri M. Dorion.

Finales

Deux des quatre finales se sont conclues par des marques très serrées, avec comme écart un seul point. En classe Participation A, Épicerie les Choix de Marguerite de Baie-Johan-Beetz a assuré la défense de son titre face au même rival qu’en 2016, Construction Karkajou. Tirant de l’arrière 5-0, les champions sont revenus en force avec dix points sans riposte. Les joueurs de Uashat mak Mani-Utenam ont tenté un retour au dernier tour au bâton, mais en vain. Marque finale : 10-9.

Chez les femmes, l’équipe Bab’s Ruth de Sept-Îles en a surpris plus d’un. Elle a triomphé en finale par la marque de 12-11 sur les Peaches de Uashat mak Mani-Utenam. La lanceuse des championnes, Alexandra Breton, s’est d’ailleurs vue remettre le trophée Odilon Jourdain (lanceur/lanceuse par excellence du Tournoi).

Pour les deux autres finales, en classe Participation B, les Blue Jays de Sept-Îles ont facilement défait Porlier Express de Sept-Îles au compte de 11-0 tandis que pour l’Open, Party Mixte de Sept-Îles/Uashat-Malio a eu le dessus sur Signalisation MR de Sept-Îles au pointage de 7-1.

Partager cet article