Clopin Lanouille et Monsieur Nono : des incontournables du Vieux-Quai en Fête

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 13 juillet 2017
Temps de lecture :

Clopin Lanouille et Monsieur Nono sont des habitués du Vieux-Quai en Fête. Leur présence est devenue un incontournable de sa programmation jeunesse.

Formant un couple dans la vraie vie, Lise-Nathalie Lepage et Sean Bresser forment le duo Clopin Lanouille et Monsieur Nono depuis maintenant plus de huit ans. Cette année, ils viendront à nouveau apporter beaucoup d’animation aux journées familiales du Vieux-Quai en Fête.

Leur présence est rassurante et appréciée par les petits autant que les grands. «Les gens nous réclament. On a réussi à créer une habitude, souligne l’interprète de Clopin Lanouille, Lise-Nathalie Bresser. J’ai des commentaires de gens qui n’ont pas d’enfant et qui ont envie d’en trouver pour venir nous voir. Ils apprécient ce que l’on fait. On est en quelque sorte des humoristes. On propose des numéros de cirque et de magie manqués. Ça fait partie de nos univers respectifs.»

Les deux interprètes prennent visiblement ce métier très au sérieux. «Les enfants sont très honnêtes. C’est drôle, ou ça ne l’est pas. Il n’y a pas de compromis. On doit s’adapter à eux et non l’inverse. C’est notre travail de les faire rire. On doit s’adapter au public qu’on a devant nous. Tant qu’on a du plaisir à le faire, on va continuer. On est heureux de performer devant des gens. On ne fait pas semblant», affirme-t-elle.

Une très grande accessibilité

Comme ils l’ont fait auparavant, les deux interprètes jeunesse offriront des prestations sous diverses formules.  «On a des « sets » à faire dans notre journée. On ne peut pas être là tout le temps. On fait souvent une sortie d’animation. C’est suivi d’un spectacle et d’un atelier de ballon. On s’adapte aux exigences des clients. On se produit au moment de la journée qui convient le mieux», précise-t-elle.

Cette flexibilité fait en sorte que leurs services sont fortement sollicités. «On offre de se produire dans divers lieux. On veut que nos clients en aient pour leur argent. On est très près des gens. On leur consacre du temps de qualité. Le fait d’être facile d’accès est notre marque de commerce. C’est sûrement ce qui a contribué à créer cette habitude.»

Un plaisir renouvelé

Le spectacle présenté lors du Vieux-Quai en Fête sera composé de leurs meilleurs numéros. «On voit ça comme un moyen de gâter les gens qui nous suivent. C’est une très belle brochette de numéros. On a beaucoup de plaisir, soutient-elle  Il faut garder une certaine folie et une certaine naïveté pour faire carrière dans ce milieu. Je considère qu’il n’y a pas d’âge pour faire des folies.»

Les personnes désirant suivre le parcours de ces artistes jeunesse peuvent le faire sur Facebook ou au www.clopinlanouillemonsieurnono.com. À cet endroit, une boutique en ligne de vente de ballons est aussi accessible.

 

 

 

Partager cet article