Wapikoni mobile arrive à Ekuanitshit
Une équipe de la Wapikoni Mobile est en début d’escale à Ekuanitshit. Les membres de la communauté sont invités à aller à sa rencontre.
Situé près de l’école Teueikan, un studio ambulant de formation et de création audiovisuelle de la Wapikoni mobile s’est installé dans la communauté d’Ekuanitshit, jusqu’à la fin juillet.
À son bord on retrouve deux cinéastes-accompagnateurs, un formateur junior autochtone, un intervenant jeunesse et un coordonnateur local qui ont pour mandat d’accompagner les participants durant les 4 semaines de cette escale.
Sur place, les participants ont l’opportunité de travailler avec de l’équipement à la fine pointe de la technologie et de se familiariser avec tous les métiers reliés à l’audiovisuel. C’est-à-dire, la réalisation, la scénarisation et tout ce qui entoure la technique. De plus, l’accompagnement fourni sera adapté à leur expérience et à leur rythme d’apprentissage.
Les personnes intéressées sont invitées à aller à la rencontre de l’équipe, ou à faire part de leur intérêt sur la page Facebook : Escale Ekuanitshit. Cette escale prendra fin par la tenue d’une soirée de projection, le 31 juillet. Le lieu et l’heure restent encore à confirmer. Le séjour suivant sera à Uashat mak Mani-Utenam à compter du 3 août.
Dédié aux jeunes autochtones, ce studio ambulant a rejoint depuis 2004 des milliers de participants issus des 20 nations du Canada. Ils ont participé à la réalisation de près de 1000 courts-métrages, qui ont valu au Wapikoni mobile près de 150 nominations dans certains concours à l’échelle nationale ou internationale. Wapikoni mobile est reconnu comme un moyen efficace pour les autochtones de se réapproprier leur culture.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.