La Côte-Nord lance sa nouvelle saison touristique

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 08 juillet 2017
Temps de lecture :

La saison touristique est lancée sur la Côte-Nord. Les 22 lieux d’information du réseau d’accueil sont ouverts depuis le 23 juin et dans 11 d’entre eux, des boutiques du terroir mettent en valeur les produits locaux.

Charlotte Paquet

Les conseillers en séjour sont fin prêts à promouvoir l’offre touristique grâce à une formation en accueil et en service à la clientèle reçue au cours des dernières semaines. Le Salon découvertes dans Duplessis et la tournée de familiarisation dans Manicouagan ont notamment permis aux employés de Tourisme Côte-Nord d’enrichir leurs connaissances sur les attraits touristiques de la région.

Sur le territoire de l’Association touristique régionale de Manicouagan, 18 conseillers en séjour issus de huit lieux d’accueil ont participé à la tournée qui leur a permis de sillonner le territoire compris entre Tadoussac et Baie-Trinité du 1er au 4 juin. Ils ont découvert les incontournables ainsi que les nouveautés du secteur ouest de la Côte-Nord.

Du côté de l’Association touristique régionale de Duplessis, les conseillers en séjour ont été accueillis à Longue-Pointe-de-Mingan et à Havre-Saint-Pierre du 9 au 11 juin. Les 29 participants, dont trois provenaient de Manicouagan, en ont aussi profité pour visiter des attraits dans les localités de Mingan, Baie-Johan-Beetz et Aguanish.

Des nouveautés

Parmi les nouveautés qui attendent les touristes cet été, il y a Mashkuss aventure, à Pessamit, qui offre des excursions sur la rivière Betsiamites et propose de plonger dans une expérience à saveur innue.

La microbrasserie St-Pancrace ouvre aussi les portes de sa nouvelle usine de production pour une expérience brassicole sans pareille.

Tourisme Côte-Nord rappelle qu’à l’occasion du 150e anniversaire du Canada, des laissez-passer donnent accès au Centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir, au Centre de découvertes du milieu marin et à la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, trois sites qui appartiennent à Parcs Canada.

Trois concours

Tourisme Côte-Nord lance un concours Entre nature et démesure, qui prendra fin le 9 octobre. Il propose aux participants de prendre des égoportraits ici et là dans les lieux d’accueil et les attraits de la région (avec un élément distinctif), mais avec le Guide touristique officiel Côte-Nord 2017-2018.

Ils doivent ensuite téléverser leur meilleure photo sur le microsite www.tourismecote-nord.com/ concours. Un séjour d’une semaine pour quatre personnes à Havre- Saint-Pierre et dans l’Archipel-de-Mingan, un prix d’une valeur de 4 000 $, est à l’enjeu.

La plus belle photo est le thème d’un nouveau concours. Les visiteurs sont invités à photographier de beaux moments de leur voyage, que ce soit des paysages, des activités ou des instants inoubliables, et à soumettre leur plus belle photo sur le microsite.

Enfin, le concours La Route des baleines est associé au guide touristique de la région. Pour y participer, les gens doivent repérer les baleines cachées dans les publicités qu’on y trouve. Là aussi, on peut y participer à partir du microsite.

Partager cet article