Véronique Poulin-Hounsell: La vie d’une mère de Sept-Îles bascule

Par Éditions Nordiques 1 avril 2017
Temps de lecture :

Les proches de Véronique Poulin-Hounsell (photo) comptent sur la générosité de la population pour l’aider à traverser cette difficile épreuve.

Âgée d’à peine 26 ans et mère de cinq enfants, de 3 à 11 ans, Véronique Poulin-Hounsell a reçu, il y a environ un mois, un diagnostic de leucémie myéloïde chronique. Un état de santé qui l’oblige à suivre le protocole de Boston, un traitement de chimiothérapie à la maison qui nécessite des déplacements à Québec toutes les deux semaines.

En raison des effets secondaires importants, la jeune mère, qui était suivie à la base pour une dépression, a dû se résigner à quitter son emploi au Tim Hortons de Port-Cartier. Camionneur de profession, son conjoint ne peut pas être à ses côtés puisque la famille ne peut se permettre de sacrifier un deuxième revenu dans le contexte actuel.

Afin de lui permettre de concentrer tous ses efforts à sa guérison, des membres de sa famille immédiate ont décidé d’organiser une collecte de fonds pour lui venir en aide. Pour ce faire, ils procèdent à la vente de sucre d’orge, de moitié-moitié et à la collecte de dons pour un bingo cadeaux qui aura lieu le 9 avril à l’église Sainte-Marguerite de Gallix. Une page Facebook a été créée à cet égard.

Il est à noter que la tenue de cet événement-bénéfice ne s’accompagne d’aucun déboursé puisque la salle et le matériel sont fournis gratuitement par le Club FADOQ Les Anneaux d’or. Les personnes responsables de ramasser les dons sont : Gina Cummings, Nicole Cummings, Christel Cummings et Karine Dufour.

Partager cet article