«Un franc succès!» pour Greffe-toi à nous

Par Éditions Nordiques 22 février 2017
Temps de lecture :

Le président du conseil d’administration de Greffe-toi à nous, Dave Clements et le président d’honneur du souper-bénéfice, le Dr Louis-André Chartrand sont entourés des principaux organisateurs de cette soirée haute en couleur.

À la suite de la 4e édition de son souper-bénéfice, qui s’est tenue le 11 février au Centre des congrès de Sept-Îles, l’organisme Greffe-toi à nous a réussi à récolter près de 17 000$ grâce à la participation de 280 convives. Une soirée haute en couleurs qui comportait un segment hommage à son fondateur, Lucien Dallaire, et un spectacle du Maudit Groupe.

Sur place, 35 nouveaux donneurs ont signé l’autocollant disponible à cet effet. Le président d’honneur de l’événement, le Dr Louis-André Chartrand, en a profité pour témoigner de l’importance du don d’organes et a invité les gens à en parler à leur entourage pour s’assurer que leur volonté soit respectée. Cette situation  étant la cause de plusieurs refus pouvant être évités.

La population est invitée à rester à l’affut des activités qui seront organisées lors de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus, du 23 au 29 avril. Des remerciements sont adressés au partenaire officiel de l’organisme Via Capitale Sept-Îles, à une trentaine d’entreprises, à son photographe officiel Michel Frigon, à l’ensemble des convives qui ont répondu favorablement à l’invitation, ainsi qu’à la vingtaine de bénévoles qui ont contribué au succès de cet événement.

Greffe-toi à nous offre un soutien financier aux personnes en attente de greffe et en suivi postgreffe dans la MRC de Sept-Rivières. Il apporte également un support moral et contribue à briser l’isolement. Par différentes actions, il travaille aussi à sensibiliser la population à l’importance du don d’organes.

Depuis 2013, l’organisme a remis près de 19 600$, ce qui a permis de venir en aide à sept personnes en attente de greffe ou en suivi postgreffe qui ont dû quitter la région pour recevoir des soins spécialisés.

Partager cet article