Quand la météo décide…

Par Sylvain Turcotte 10 janvier 2017
Temps de lecture :
Antoine Briand

Antoine Briand

Le fondeur septilien Antoine Briand ne s’est pas qualifié pour les Championnats du monde U23. Disons que la météo a favorisé les moins bons sprinteurs lors de la compétition de sélections qui avait lieu dimanche à Park City (Utah).

Samedi dernier, avec ce que Dame Nature avait prévu pour le lendemain, l’organisation avait décidé que pour l’ordre de départ du sprint classique (à intervalles de 15 secondes) ce serait les meilleurs en premier, étant donné que les conditions devaient se détériorer. Mais ce ne fut pas le cas lors de la compétition. La météo s’est montrée beaucoup plus clémente au fur et à mesure que les athlètes prenaient leur départ.

Résultat : 30 des 40 fondeurs les mieux classés n’ont pas obtenu leur place pour les éliminatoires, dont Antoine Briand, qui misait gros. «Je termine dans le coin de la 60e place, en compagnie de gars de Coupe du monde et des deux derniers champions US de sprint, entre autres. J’ai battu le gars de mon âge qui avait représenté le Canada l’an passé aux Mondiaux U23, mais ce sont des gars vraiment loin de moi d’habitude qui ont gagné parce qu’ils partaient dans le coin de la 140e place», a fait savoir le Septilien. Celui qui représentera l’unifolié est un skieur qu’Antoine a facilement devancé en compétition avant les Fêtes.

L’athlète de 21 ans compte prouver sa valeur jeudi lors du sprint style patin chez les Seniors, toujours à Park City.

Partager cet article