La saison de glisse s’ouvre samedi!

Par Sylvain Turcotte 15 Décembre 2016
Temps de lecture :

C’était le «party» à la Station récréotouristique Gallix vendredi dernier, au lendemain d’une belle bordée de neige! Et ce sont les adeptes de ski alpin et de planche à neige qui en profiteront sur les pentes ce samedi pour l’ouverture de la saison.

«Chaque centimètre qui tombe vient nous aider», s’est réjoui, au bout du fil, vendredi, le directeur de la Station, Benoît Levasseur. Cette belle accumulation a fait le bonheur, surtout que les canons à neige ont été mis en fonction sur le tard, en raison d’un mois de novembre marqué par des températures clémentes. «Il n’y a pas eu de redoux depuis le début des opérations le 23 novembre», a-t-il renchéri.

Selon ce qui a été avancé lundi, ce sont cinq pistes de la montagne qui seraient accessibles pour la première fin de semaine d’activités, les 17 et 18 décembre. Et ça pourrait être plus si Dame Nature déverse encore des flocons et que le mercure dépasse les -15 pour l’enneigement des pentes. Et pour avoir encore plus le goût de profiter des sports de glisse, vous pourrez bénéficier de 25% de rabais.

Ceux et celles qui ne pourront avoir leurs skis ou leur planche à leurs pieds pourront se reprendre durant le congé des Fêtes alors que la Station Gallix sera ouverte du 22 décembre au 8 janvier, à l’exception du jour de Noël et de la première journée de 2017. Oui, c’est ouvert les 24 et 31!

Pour ce qui est de la pente-école, elle sera accessible cette fin de semaine. Pour les glissades, la direction de la Station s’est fait la promesse de les ouvrir pour le 22 décembre. Quant aux sentiers de raquettes, vous pouvez déjà y accéder (exception d’un sentier avec un pont en reconstruction).

Partager cet article