École Attitude Rock: Un show de fin de session enlevant

Par Éditions Nordiques 17 décembre 2016
Temps de lecture :

La population de Sept-Îles et des environs est invitée à voir à l’œuvre une relève prometteuse lors du show de fin de session de l’École Attitude Rock.

Mettant en vedette une trentaine de jeunes de 5 à 17 ans, le «show» de fin de session de l’école Attitude Rock sera présenté le 18 décembre à 13h30 à l’agora de l’école Jean-du-Nord. Pour l’occasion, de jeunes adeptes de rock interprèteront une vingtaine de chansons, dont plusieurs classiques qui rappelleront de bons souvenirs aux spectateurs.

Fondateur de l’école Attitude Rock, Steeve Landry se compte chanceux d’être entouré d’une si bonne équipe. «Tous mes profs sont des ex de Rock’s Cool. Je les ai formés. Je suis très heureux qu’ils aient autant de plaisir à transmettre leurs connaissances aux jeunes. Ça me fait chaud au cœur. C’est ce que je souhaitais faire en créant cette école. Ça en démontre toute sa pertinence», lance-t-il.

Comme c’est le cas pour plusieurs modes d’expression artistique, il croit en l’importance d’exposer tôt les jeunes au rock si l’on souhaite que ceux-ci développent un réel intérêt pour ce style musical qui comporte de nombreuses branches. «On se soucie de ne pas les noyer dans un bassin de théorie. On le fait pour  arriver à conserver leur intérêt, explique-t-il. L’idée est qu’ils puissent appliquer, de manière concrète, toutes ces connaissances.»

Installée dans les locaux de l’école Flemming, l’école Attitude Rock suscite beaucoup d’engouement auprès des jeunes. «On est victime de notre popularité. C’est un heureux problème. Cependant, ça implique de  s’ajuster pour répondre à cette demande. Il faut dire que la formule «band» facilite le contact entre les jeunes. Ils réalisent rapidement l’importance du travail d’équipe», renchérit-il.

Parmi la vingtaine de chansons interprétées lors de ce spectacle, on retrouve «I love Rock n’Roll» de Joan Jett & the Blackhearts, «Highway to Hell» de AC/DC et même «Paradis City» de Jean Leloup. Le coût d’entrée est de 10$ et des billets seront disponibles à la porte avant le spectacle.

À lire également

Tristan Demers : Une énergie créative hors du commun

Yvan Pedneault: Une rare détermination

«Nos anges au ciel»: Lucinda Gabriel dévoile un nouveau livre

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Oubliez les Caraïbes : entre le continent et l’horizon, les plus belles îles sont ici

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si les plus beaux trésors de la Côte-Nord se méritaient à quelques pas de marche ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord