«Nos anges au ciel»: Lucinda Gabriel dévoile un nouveau livre

Par Éditions Nordiques 13 Décembre 2016
Temps de lecture :

Animée par une foi inébranlable, Lucinda Gabriel reconnaît la nécessité pour certaines personnes d’entrer en communication avec un être cher décédé. Une démarche qui leur permet d’atteindre une certaine paix intérieure.

Médium reconnue, Lucinda Gabriel vient à peine de lancer sur le marché un nouveau livre ayant pour titre «Nos anges au ciel» dans lequel elle affirme l’importance pour les gens de pouvoir entrer en contact avec un être cher décédé. Pour les aider à établir cette communication convenablement, elle leur propose dans cet ouvrage une marche à suivre qu’elle qualifie de facile à appliquer.   

Après s’être intéressée aux anges, Lucinda Gabriel se tourne maintenant vers les êtres chers décédés. Un intérêt qui n’a rien de récent. «Je savais depuis longtemps que j’allais écrire sur ce sujet. Ça s’est confirmé après le suivi d’une formation de Doreen Virtue «La thérapie par les anges». À ce moment-là, je résidais en Ontario et plusieurs personnes décédées sont venues me visiter chaque semaine», précise-t-elle.

Une période de sa vie qu’elle considère assez particulière. «Je n’étais pas encore sortie de ce placard spirituel. C’était pour moi difficile d’entrer en contact avec les proches de ces personnes décédées pour leur transmettre le message. Je craignais de ne pas être prise au sérieux, soutient-elle. Cependant, je me suis rapidement rendu compte que je rendais service aux gens. Ce sont surtout là uniquement des messages d’amour et de pardon qui sont transmis.»

Une suite logique

Assez complémentaire à ce qu’elle a fait auparavant, la conférencière constate que cette communication avec les personnes décédées permet à leurs proches d’atteindre une certaine paix intérieure. «Mon objectif est ici de leur donner une marche à suivre facile. La plupart des médiums ne le font pas, avance-t-elle. Dans tout ce que j’ai lu, il n’y a pas la simplicité que l’on retrouve dans mon livre. De mon côté, je n’apprécie pas quand les choses sont compliquées.»

Une conversation qui découle souvent de problèmes qui n’ont pas été résolus avant le décès de l’être cher. «C’est une conversation à trois. C’est ce que j’essaie de dire aux gens. La personne décédée a quelque chose à dire et à entendre. Ça doit se faire tout simplement. Il faut dire tout ce que l’on a sur le cœur. J’ai récemment rencontré un père, dont le fils était décédé, confie-t-elle. Il y avait beaucoup de non-dits entre eux. Je lui ai fait comprendre qu’il fallait y mettre fin et qu’il avait un rôle important à jouer pour que son fils soit en paix.»

Une facilité de contact

Lorsqu’elle rencontre les gens, force est de constater que Lucinda Gabriel réussit à établir facilement un très bon lien de confiance. «J’ai un très beau senti des gens. Je ne les juge pas, soutient-elle. On est tous passés par des moments difficiles. J’arrive à cerner les gens assez rapidement. Ça se fait avec amour. Je le sais si les gens veulent me cacher certains détails et s’ils refusent de me laisser entrer dans leur énergie. Il m’est arrivé d’arrêter une conversation.»

Une activité gratuite de lancement est organisée le 13 décembre à 19h à la salle-terrasse du Centre des congrès de Sept-Îles du 513, avenue Brochu. Elle comporte la présentation d’une courte conférence autour du contenu de cet ouvrage. Sur place, les gens pourront s’en procurer certains exemplaires. Il est possible d’obtenir plus d’informations au www.lucindagabriel.com.

Partager cet article