L’achat local à l’ère du web: Disco Flash vend partout au Canada avec sa boutique en ligne

Par Éditions Nordiques 14 Décembre 2016
Temps de lecture :

Michael Ouellet de Disco Flash a trouvé sa niche sur le web.

Le plus gros fournisseur de cordes de guitare de Disco Flash est basé à Toronto, mais Michael Ouellet peut vendre plusieurs fois par semaine… à Toronto! La boutique de la rue Napoléon s’est lancée dans la vente en ligne il y a cinq ans ce qui lui permet d’avoir un plus gros inventaire et ainsi d’offrir un prix compétitif.

Michael Ouellet utilise la plateforme eBay pour vendre ses produits. «On a fait notre propre site transactionnel, mais ça ne fonctionnait pas du tout parce qu’on est comme tout seul dans notre monde. Il faut absolument faire partie d’une chaîne comme eBay ou le centre d’achat virtuel de François Charron. Il faut être regroupé plusieurs marchands ensemble parce que tout seul dans l’univers du web, on n’y arrive pas», affirme le propriétaire de Disco Flash.

Avec sa boutique en ligne, M. Ouellet vend des produits un peu partout au Canada en livrant sa marchandise par Postes Canada. Si les prix sont souvent plus bas sur Internet, l’entrepreneur a réussi à y trouver un avantage.

«On est obligé d’acheter de bonnes quantités chez nos fournisseurs pour avoir de bons prix et on n’a pas le marché à Sept-Îles pour écouler toute notre marchandise. On se trouvait donc à payer plus cher parce qu’on en achetait moins et on n’était pas compétitif comparativement aux boutiques en ligne. Aujourd’hui, on fournit notre clientèle locale, et le reste, on l’écoule sur le web», explique-t-il.

Partager cet article