6 M$ pour une phase 3 à la résidence des Bâtisseurs

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 09 Décembre 2016
Temps de lecture :

La résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles investit 6 millions $ dans des travaux d’agrandissement déjà en cours. La troisième phase de la résidence pour aînés comblera une demande de logements pour les retraités autonomes et actifs.

Le groupe Résidences des Bâtisseurs a investi pour construire une nouvelle aile qui comportera des unités 3 et demi et 4 et demi pour des retraités autonomes et semi-autonomes. La pelletée de terre inaugurale a eu lieu le 1er décembre. Les travaux d’excavations et le coulage de la base de béton ont débuté le 24 novembre. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à l’automne 2018.

Le nouvel édifice, dont une section comptera sept étages, ajoutera 129 logements, dont quatre sont inscrits au programme Projet novateur. Il y a aura aussi l’ajout de 42 logements en ressources intermédiaires et une unité de soins pouvant accueillir 10 personnes. En plus de l’agrandissement, des travaux de réfection seront faits aux aires communes et aux bureaux administratifs.

«La nouvelle aile comblera une demande pour des unités de grande dimension adaptées aux besoins des retraités autonomes et actifs», a mentionné la directrice générale de la résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles, Nadia Frattin.

Partager cet article