Salon des Fêtes de La Côtière: Un rendez-vous annuel sous le signe de la diversité

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 17 novembre 2016
Temps de lecture :

Près d’une vingtaine d’artisans sont fins prêts à aller à la rencontre des gens lors de ce Salon des Fêtes de La Côtière pour présenter le fruit de leur travail de création.

Du 17 au 20 novembre, l’Agora du Centre éducatif l’Abri s’animera par la présence d’une vingtaine d’artisans locaux provenant de diverses disciplines artisanales lors du Salon des Fêtes La Côtière. Un événement sur lequel souffle à nouveau un certain vent de fraîcheur.    

Cette volonté d’apporter de la nouveauté à ce salon des artisans se manifeste, entre autres, par la participation de cinq nouveaux artisans. Il s’agit de Tri-Coti-Cota, Savon eve, Nancy Pageau, Ateliers Macadabra, et Nature L Création. Lors de leur sélection, le comité organisateur s’est soucié d’en arriver à maintenir une diversité quant à ses exposants. Un élément qui constitue l’une de ses plus grandes forces, si l’on se fie à des commentaires recueillis auprès des visiteurs année après année.

Un endroit où les gens pourront trouver des idées cadeaux personnalisées à offrir à un proche à l’approche des Fêtes. «Ce sont des cadeaux uniques que l’on ne retrouve pas ailleurs», souligne sa responsable des communications, Brigitte Chamard. «Sur place, les gens peuvent aussi prendre le temps d’échanger avec les artisans. Ils constateront à quel point ils sont réellement passionnés par ce qu’ils font. Ils pourront mieux comprendre leur travail de création. C’est là un très beau privilège.»

Parmi les disciplines artisanales représentées lors de ce Salon des Fêtes de La Côtière, on retrouve de la peinture sur toile et sur verre, de la sculpture, du tissage, de la broderie, de la couture, des bijoux et des objets décoratifs sous différentes formes, ainsi que des produits du terroir. «On est très fier de cette diversité. On veut s’assurer que les visiteurs puissent y trouver leur compte», lance Mme Chamard.

Accessible gratuitement à tous, ce salon des artisans sera ouvert les 17 et 18 novembre de 18h30 à 21h30, le 19 novembre de 10h à 20h et le 20 novembre de 13h à 16h.

Partager cet article