Salon de l’emploi: Les chercheurs d’emploi convergent à Port-Cartier

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 03 novembre 2016
Temps de lecture :

Nadine Roussy et Francine Dubé, de Popco, sont présentes aujourd’hui au Salon de l’emploi.

Le Salon de l’emploi se déroule aujourd’hui à l’agora du Complexe récréatif et culturel (CREC). C’est un retour pour cet événement organisé par Popco en partenariat avec le Groupe Rémabec et Emploi-Québec.

Le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, McDonald’s et la Réserve navale du NCSM Jolliet font partie des employeurs en recherche de main-d’œuvre. Sur place, les visiteurs ont droit à une exposition de machinerie forestière, à des visites industrielles, à un babillard d’emplois cachés, à la présence d’organismes de soutien en recherche d’emploi et d’entrepreneuriat et la présentation de centres de formation professionnelles et techniques.

Emploi-Québec a approché Popco pour organiser cet événement qui n’a pas eu lieu à Port-Cartier depuis une dizaine d’années. Le Groupe Rémabec s’est joint aux deux autres organismes alors que plus de 70 emplois dans le secteur forestier, en usine et en forêt, seront à combler, entre autres en raison de la nouvelle usine de biocarburant de Bioénergie AE Côte-Nord.

Partager cet article