«Death Catchetz»: Beatahoe concrétise un nouveau projet musical

Par Éditions Nordiques 3 novembre 2016
Temps de lecture :

On aperçoit la couverture de ce nouvel album produit par Beatahoe de Sept-Îles que les gens peuvent se procurer sur iTunes ou sur sa page Bandcamp.

Loin d’en être à ses débuts, Beatahoe de Sept-Îles vient de présenter un nouvel album ayant pour titre «Death Catchetz» qui résulte d’une collaboration avec Admiral Crumble. Un artiste de la scène hip-hop indépendante, qui compte de nombreux admirateurs, avec lequel il a accepté de s’associer.     

Au départ, Beatahoe, Patrick Poirier de son vrai nom, avait soumis des pistes instrumentales à Admiral Crumble qui a eu à en choisir dix d’entre elles pour accompagner le texte de ces chansons. «Comme je l’ai toujours fait auparavant, j’ai pris ce projet très au sérieux. Je me dois d’admettre que l’attente a été longue. Ça lui a pris environ quatre ans pour écrire les dix chansons que l’on y retrouve, déplore-t-il. Une situation que je peine à m’expliquer. J’avais presque mis une croix sur ce projet musical».

En tant que producteur de cet album, il est conscient que son contenu n’a rien d’accessible et que son propos peut parfois être dérangeant. «Je sais bien qu’il est un artiste qui ne fait pas l’unanimité. Il est reconnu pour ne se mettre aucune contrainte. Mon rôle n’était surtout pas de lui dire quoi faire».

En constante action

Bien établi à Sept-Îles, il a eu la chance de collaborer jusqu’à maintenant avec de nombreux artistes autant au Québec qu’à l’étranger. «J’offre mes services aux artistes. Très souvent, je vais à leur rencontre à Montréal avec ma machine. À ce moment-là, ils choisissent les beats qui leur conviennent, explique-t-il. Ça peut jouer dans différents styles musicaux. Pour l’instant, je ne gagne pas ma vie avec ce métier et ça me convient. C’est un choix que j’assume pleinement.»

Même s’il demeure impliqué dans plusieurs projets musicaux en cours, Beatahoe espère avoir l’opportunité de collaborer davantage avec des artistes locaux. «J’ai une sincère envie de leur offrir gracieusement mes services. Je suis passionné par ce que je fais et je suis constamment à la recherche de nouveaux talents. Je souhaite surtout produire des artistes. J’entends continuer à m’investir à fond dans tous les projets que je mène», lance-t-il.

Partager cet article