Sept-Îles vibre au rythme de l’improvisation

Par Éditions Nordiques 6 octobre 2016
Temps de lecture :

Sous le thème du royaume du Père Noël, la quatrième édition du Tournoi du Dindon Doré se déroulera au petit théâtre du Centre socio-récréatif de Sept-Îles, du 7 au 9 octobre.  Pas moins de 60 joueurs répartis dans 12 équipes provenant de Montréal, Québec, Saguenay, Gaspé, la Baie-des-Chaleurs et Sept-Îles s’affronteront de manière amicale lors de 22 matchs.

Un tournoi provincial, organisé par la Ligue d’improvisation de Sept-Îles (LIS) qui se déroulera dans un décor de Noël qui comporte une fresque de l’artiste muraliste, Camille Deschênes-Côté. «Les joueurs feront leur entrée par l’atelier du Père Noël. Ce thème n’est là que pour créer une ambiance. Il n’influence en rien les improvisations effectuées au cours de ce week-end», tient à préciser l’un de ces responsables, Frédéric «Benny» Chambers.

Encore une fois, une trentaine de bénévoles seront à l’œuvre pour voir au bon déroulement de cet événement qui suscite beaucoup d’intérêt auprès de la population de Sept-Îles et des environs. «Au niveau de l’assistance, on réussit à avoir des gens le samedi matin. On est toujours très surpris. Il y a là aussi une ambiance qu’on ne retrouve pas ailleurs, renchérit-il. Chaque année, on réussit à avoir un très bon calibre de jeu. C’est un élément qui joue en notre faveur.»

Grâce à la participation de nouvelles équipes, M. Chambers demeure convaincu qu’un certain vent de renouveau est apporté à ce tournoi qui comporte également la présentation d’un traditionnel match des étoiles, le 8 octobre à 20h. La Ligue d’improvisation de Sept-Îles et la troupe de théâtre La Patente invitent la population à venir encourager les équipes et prendre part à cet événement culturel hors du commun. La programmation complète peut être consultée sur la page Facebook du Tournoi du Dindon Doré.

À lire également

Bruno Imbeault: Un solide attachement à l’Arc-en-son

«Touche»: Le fruit d’une démarche créative spontanée

Éric Charland: Poursuivre sa lancée   

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord