Sept-Îles vibre au rythme de l’improvisation

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 06 octobre 2016
Temps de lecture :

Sous le thème du royaume du Père Noël, la quatrième édition du Tournoi du Dindon Doré se déroulera au petit théâtre du Centre socio-récréatif de Sept-Îles, du 7 au 9 octobre.  Pas moins de 60 joueurs répartis dans 12 équipes provenant de Montréal, Québec, Saguenay, Gaspé, la Baie-des-Chaleurs et Sept-Îles s’affronteront de manière amicale lors de 22 matchs.

Un tournoi provincial, organisé par la Ligue d’improvisation de Sept-Îles (LIS) qui se déroulera dans un décor de Noël qui comporte une fresque de l’artiste muraliste, Camille Deschênes-Côté. «Les joueurs feront leur entrée par l’atelier du Père Noël. Ce thème n’est là que pour créer une ambiance. Il n’influence en rien les improvisations effectuées au cours de ce week-end», tient à préciser l’un de ces responsables, Frédéric «Benny» Chambers.

Encore une fois, une trentaine de bénévoles seront à l’œuvre pour voir au bon déroulement de cet événement qui suscite beaucoup d’intérêt auprès de la population de Sept-Îles et des environs. «Au niveau de l’assistance, on réussit à avoir des gens le samedi matin. On est toujours très surpris. Il y a là aussi une ambiance qu’on ne retrouve pas ailleurs, renchérit-il. Chaque année, on réussit à avoir un très bon calibre de jeu. C’est un élément qui joue en notre faveur.»

Grâce à la participation de nouvelles équipes, M. Chambers demeure convaincu qu’un certain vent de renouveau est apporté à ce tournoi qui comporte également la présentation d’un traditionnel match des étoiles, le 8 octobre à 20h. La Ligue d’improvisation de Sept-Îles et la troupe de théâtre La Patente invitent la population à venir encourager les équipes et prendre part à cet événement culturel hors du commun. La programmation complète peut être consultée sur la page Facebook du Tournoi du Dindon Doré.

Partager cet article