Centre d’action bénévole: Le chef de la Galouïne aux fourneaux

Par Éditions Nordiques 24 septembre 2016
Temps de lecture :

Le chef, Martin Brisson et sa conjointe, Paryse Deschênes, propriétaires de La Galouïne.

Le Centre d’action bénévole de Port-Cartier convie la population à son souper gastronomique annuel aux saveurs du terroir nord-côtier qui aura lieu le 1er octobre au gymnase de l’école Mère-d’Youville. C’est Martin Brisson, chef du restaurant la Galouïne de Tadoussac qui a concocté le menu.

La 6e édition de ce souper est la seule activité de financement de l’organisme communautaire qui permet aussi de faire connaître ses nombreux services à la population, dont le transport adapté, la popote roulante, le centre de jour pour personne âgée et pour déficience intellectuelle, le service de dépannage alimentaire et la guignolée de Noël.

Pour son 35e anniversaire, le Centre d’action bénévole s’est allié les services du chef Martin Brisson pour concocter le menu de la soirée sur le thème Terre et Mer. Et celui-ci est à l’avenant : saumon fumé, vinaigrette aux baies nordiques, cannelloni et son efficholé de canard, mignon à l’aromate boréal et queue de homard à l’arôme de bord de mer et verrine nordique et croustillant au chocolat feront saliver les convives.

Les billets, au coût de 80$, sont vendus aux premiers arrivés, premiers servis au 418 766-3202. L’an dernier, le souper a permis de récolter près de 5 000$, alors que les produits de la microbrasserie Saint-Pancrace de Baie-Comeau et De Baies et de Sèves de Natashquan étaient en vedette24

Partager cet article