Réjean Paré, président d’honneur du Gala des entreprises

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 22 septembre 2016
Temps de lecture :

Le président et chef des opérations du Groupe Rémabec, Réjean Paré.

La Gala des entreprises de Port-Cartier se tiendra le 29 octobre à l’agora du Centre récréatif et culturel (CREC) sous la présidence d’honneur du président et chef des opérations du Groupe Rémabec, Réjean Paré. L’événement, qui se tient aux deux ans, réserve plusieurs surprises.

Organisé par la Chambre de commerce de Port-Cartier, le Gala des entreprises 2016 sera présenté sous «une formule renouvelée» et «réserve des surprises». Le Groupe Rémabec étant l’un des principaux employeurs de Port-Cartier, Réjean Paré agira à titre de président d’honneur de l’événement.

Ce dernier a parcouru beaucoup de chemin depuis qu’il a acquis sa première machinerie forestière en 1979. Aujourd’hui, son entreprise compte 10 usines, plus de 20 filiales et près de 2000 employés, ce qui en fait «sans contredit un leader du secteur forestier québécois», indique la Chambre de commerce.

«La vision» d’un complexe intégré à Port-Cartier incluant l’usine de sciage, l’usine Bioénergie AE Côte-Nord et d’autres projets comme une usine de granules de bois confirme que Rémabec et ses partenaires «ont la volonté de poursuivre leur croissance et de redonner à la foresterie nord-côtière les lettres de noblesse qu’elle avait jadis», poursuit la chambre.

Les billets sont disponibles d’ici le 30 septembre auprès de la Chambre de commerce au coût de 75$ pour les membres et 85$ pour les non-membres. En 2014, près de 200 personnes avaient participé au Gala des entreprises. Yves Bolduc, alors ministre de l’Éducation et ministre responsable de la Côte-Nord, avait profité d’une tournée régionale pour agir comme président d’honneur de la soirée.

Partager cet article