Enquête indépendante sur mort d’homme à Mani-Utenam

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 26 août 2016
Temps de lecture :

Un homme de 59 ans est mort lors d’une intervention policière ce matin à Mani-Utenam. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pris en charge les événements.

Le Bureau du coroner a révélé lundi l’identité de la victime, il s’agit de Marius Fontaine de Mani-Utenam.

Selon les premières informations, deux policiers de la Sécurité publique de Uashat mak Mani-Utenam (SPUM) se seraient présentés vers 9h40 à un domicile du secteur Mani-Utenam pour procéder à l’arrestation du quinquagénaire. L’individu serait sorti de la maison pour discuter avec les policiers.

Il aurait ensuite demandé à rentrer à l’intérieur pour changer de vêtements avant de les suivre, ce que les autorités ont accepté. Pendant que les policiers attendaient à l’extérieur le retour de l’homme, ils auraient entendu une détonation. Les agents de la SPUM seraient alors «rapidement» entrés pour trouver l’homme décédé.

Une équipe de neuf enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été dépêchée sur place vendredi. Le BEI a fait appel à Sûreté du Québec pour agir «comme corps de police de soutien» dans l’enquête.

Un appel est également lancé à quiconque aurait été témoin de l’événement de communiquer avec le bureau via le site web au www.bei.gouv.qc.ca

Partager cet article