Marilène Gill se prépare à une rentrée chargée

Par Éditions Nordiques 25 août 2016
Temps de lecture :

Marilène Gill et Martine Ouellet ont assisté ensemble à une rencontre citoyenne, à Baie-Comeau.

(Le Manic) La députée de la Manicouagan, Marilène Gill arrivera bientôt au bout de sa première année de mandat. Après un été qui lui aura permis d’organiser son équipe, elle se prépare à un automne « intense » à Ottawa.

Par Maelle Besnard 

Les dossiers que Marilène Gill s’apprête à défendre dans la Chambre des communes sont toujours les mêmes que ceux qu’elle a mis en avant durant sa campagne. La route 389 et l’assurance-emploi restent au cœur de ses préoccupations.

Cette première année de mandat lui aura surtout servi à se mettre à jour sur les dossiers et à les diviser entre elle et les différents membres de son équipe. « Même pour les autres équipes, je vois que c’est différent. À l’automne, ça va vraiment commencer », assure-t-elle.

Aujourd’hui, la députée travaille avec trois personnes à Baie-Comeau et deux à Sept-Îles. Elle a également pour projet de mettre en place un bureau nomade, assuré par elle et son équipe, qui se déplacera dans toute la circonscription.

Tournée pour l’indépendance

À un mois de la rentrée parlementaire, Marilène Gill a fait une petite tournée dans sa circonscription en compagnie de la candidate à la chefferie du Parti québécois, Martine Ouellet. La députée de la Manicouagan soutient Martine Ouellet en raison de leur vision commune sur l’indépendance du Québec. « Les gens se disent que c’est la raison d’être du parti (l’indépendance) », constate Marilène Gill. Les deux femmes se sont rendues à Natashquan, Havre-Saint-Pierre, Sept-Îles et Baie-Comeau.