Centre multifonctionnel: Construction L.F.G décroche le contrat

Par Fanny Lévesque 24 août 2016
Temps de lecture :

Le centre multifonctionnel sera situé où se trouvaient les anciennes résidences scolaires.

L’entreprise gaspésienne, Construction L.F.G, décroche le contrat de construction du futur centre multifonctionnel de la Commission scolaire du Fer pour un montant de 7,8 millions $.

Six soumissionnaires, dont au moins trois de Sept-Îles, étaient en lice pour l’obtention du mandat. «(Le plus bas soumissionnaire est) une firme de l’extérieur, mais elle nous a dit qu’il y aurait plusieurs sous-traitants locaux», a précisé le directeur général de la Commission scolaire (CS) du Fer, Lucien Maltais.

Par ailleurs, La CS a eu à demander un financement supplémentaire de 800 000$ au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport parce que les offres reçues excédaient le budget prévu. «(Nous tenons) à manifester (notre) reconnaissance au Ministère qui a fait preuve d’une compréhension remarquable dans ce dossier», a-t-il soulevé.

La construction du nouveau centre, qui abritera trois nouveaux programmes d’étude professionnelle, doit s’amorcer d’ici les prochaines semaines, selon M. Maltais. L’établissement sera construit entre les écoles Jean-du-Nord et Manikoutai, où se trouvaient les anciennes résidences scolaires, démolies au cours de l’été.

Prêt en 2017 

Des cours de Forage et dynamitage, de Mécanique de moteurs diesels et de contrôles électroniques et de Mécanique de véhicules lourds routiers seront offerts entre les murs du centre, qui doit être livré pour la rentrée 2017. «Ces formations répondent aux besoins et au développement minier et industriel anticipés sur la Côte-Nord», selon la CS du Fer.

Le coût total du projet est estimé à environ 15 millions $, dont 4,5 millions $ pour l’achat d’équipements nécessaire à l’offre des nouveaux programmes. Le gouvernement Marois a donné le feu vert en novembre 2013.

À lire également

Accident à Colombier: La 138 bientôt rouverte en alternance

Dany Girard écope de 33 mois de prison

Interdiction de sortir les chiens à Uashat et Mani-Utenam

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord