La route 138 devrait bientôt être rouverte en alternance, estime la Sûreté du Québec. Vers 6h30, un important accident impliquant cinq véhicules a blessé gravement un homme dans la quarantaine, à la hauteur de Colombier, à l’est de Forestville.
La victime âgée dans la quarantaine se trouvait à bord d’un des quatre véhicules embouties par une semi-remorque à l’approche d’un chantier routier. «On craignait pour sa vie, mais son état s’est stabilisé», a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Josée Ouellet, ajoutant qu’il devra néanmoins être transféré au Centre des grands brûlés de Montréal pour soigner ses blessures.
Un véhicule, une camionnette, un camion-citerne transportant de l’eau et un véhicule de type 10 roues étaient immobilisés devant un feu de circulation, au moment des événements. «Le conducteur (de la semi-remorque) n’a pas remarqué le ralentissement», a expliqué la Mme Ouellet. Plusieurs hypothèses sont pour l’heure étudiées «mais, il n’est pas exclu que le conducteur puisse avoir été ébloui par le soleil», avance la porte-parole.
En plus du quarantenaire, quatre individus, dont le conducteur de la semi-remorque, ont subi des blessures mineures et ont été transportés au centre de santé. Un incendie a par ailleurs éclaté à la suite de la collision, brûlant trois des cinq véhicules impliqués. La route 138 est toujours fermée. «Les remorqueurs sont sur place, la circulation devrait se faire par alternance bientôt», a indiqué la SQ.
Le Groupe Morneau, propriétaire de la semi-remorque, confirme que le conducteur est affecté au terminal de Baie-Comeau, mais n’avait reçu que bien peu d’informations au moment d’écrire ces lignes. Impossible également de savoir ce que transportait le poids lourd, qui circulait en direction est. Un reconstitutionniste en accident de la SQ est sur les lieux pour expertiser la scène.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.