Défi Têtes à prix: Steven Samson sera la tête d’affiche

Par Éditions Nordiques 24 août 2016
Temps de lecture :

Directeur général de Olivier Ford à Sept-Îles, Steven Samson agira comme tête d’affiche de la prochaine édition du Défi Têtes à prix qui se déroulera à Place de Ville, le 15 octobre. Un rôle qui lui permet de s’impliquer dans sa communauté tout en contribuant au financement de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.  

Référé par sa conjointe Karine Therrien, Steven Samson admet d’entrée de jeu qu’il ne pouvait pas refuser une telle offre. «Depuis un certain temps, je cherchais une cause à laquelle m’associer. Je crois sincèrement qu’on est tous touché de près par le cancer. C’est une cause que je considère noble et légitime. Mon rôle consistera à sensibiliser les gens et à les réunir autour de moi pour m’aider à faire la promotion des services offerts par l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.»

Comme plusieurs autres personnes le feront, Steven Samson a accepté de se faire raser les cheveux en guise de soutien envers les personnes qui combattent contre un cancer et leurs proches. «Au départ, j’étais hésitant à le faire. Je travaille avec le public. Cependant, pour une cause aussi noble, je ne pouvais pas refuser, avance-t-il. Je ne l’aurais pas fait naturellement, mais je me dois de reconnaître que ce geste est fortement symbolique.»

Par son implication, il espère réussir à amasser 5 000$ à titre individuel et 20 000$ avec tout son réseau de contacts. «Il ne faut pas oublier que ce sont là des sous qui sont investis ici dans la région. Autant les personnes atteintes que leurs proches ont besoin de support pour passer au travers d’une telle épreuve. Je crois aux bienfaits d’investir dans la recherche contre le cancer. On peut maintenant le dépister plus tôt. Ça fait en sorte qu’il y a aujourd’hui plus de survivants», précise-t-il.