Avit Ouellet s’éteint à 73 ans

Par Éditions Nordiques 11 août 2016
Temps de lecture :

La ville de Sept-Îles perd «un gros morceau» en Avit Ouellet, selon Claude Harvey qui l’a connu au sein du Club Richelieu. M. Ouellet occupait le poste de président du conseil d’administration du Port de Sept-Îles depuis l’an dernier. En plus de côtoyer l’ex-premier ministre Brian Mulroney à la direction de la Compagnie minière IOC, Avit Ouellet était reconnu pour son implication sociale.

Avit Ouellet s’est éteint paisiblement, entouré de ses proches, à la maison l’Élyme des sables le 4 août à l’âge de 73 ans. M. Ouellet a pris sa retraite de la minière IOC en 2000, après avoir occupé divers postes de cadres dans le secteur des finances et de l’administration, côtoyant Brian Mulroney avant que ce dernier ne soit premier ministre du Canada. Également actif au conseil d’administration du Port de Sept-Îles, il avait été nommé président le 5 juin 2015 en remplacement de Carol Soucy, poste qu’il occupait toujours.

Avit Ouellet a aussi été impliqué dans divers conseils d’administration et organismes locaux, dont le Club Richelieu, l’hôpital de Sept-Îles, la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles et la Maison d’accueil Richelieu. «On a bâti ensemble le Répit Richelieu. C’était un homme très efficace. On perd un gros gros morceau, tout le monde est unanime», a mentionné Claude Harvey qui a déjà occupé la présidence du Club Richelieu de Sept-Îles.

La famille reçoit parents et amis le vendredi 12 août de 13h à 16h et de 19h à 22h et le samedi 13 août, jour de la cérémonie, à compter de 12h30 au Complexe Thanatologique Mallet & fils. La cérémonie commémorative aura lieu le samedi 13 août à 14h à la chapelle du Complexe Thanatologique Mallet & fils. Il laisse dans le deuil son épouse Marthe Audet Ouellet, sa fille Nadine, son fils Francis et sa petite-fille Pascale. Il laisse aussi dans le deuil ses sœurs, son frère, ses beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces, cousins et cousines, ainsi que de nombreux amis.