Jeux du Québec: Une 4e médaille au tableau pour la Côte-Nord

Par Éditions Nordiques 21 juillet 2016
Temps de lecture :

Lambert Nadeau s’est retrouvé deux fois sur la deuxième marche du podium.

Lambert Nadeau, de Baie-Comeau, a ajouté une médaille d’argent à sa récolte, hier, en terminant à peine 0,03 seconde derrière le gagnant du 100 m libre de natation. C’est déjà la dernière journée de compétition pour nos 91 athlètes du bloc 1.

En plus de la médaille d’argent de Lambert Nadeau, la journée de mercredi a aussi été marquée par la médaille d’or de la Portcartoise Claudelle Dumas au contre-la-montre de triathlon. Elle a comblé un retard de 27 secondes dans le dernier droit pour ravir la première place à sa rivale de Montréal par deux secondes.

Anne Brochu, de Port-Cartier, était aussi de la finale du 100 m libre de natation, côté féminin. Elle a terminé au huitième rang après avoir eu des ennuis avec son casque de bain. En eau libre, le Septilien Marc-Antoine Lavoie a été le meilleur Nord-Côtier dans la première moitié avec le 11e rang sur 22.

Au volleyball masculin, la Côte-Nord a terminé au huitième rang. Ils auront été de fiers compétiteurs, alors que six de leurs huit rencontres auront nécessité une troisième manche, mais à quatre reprises, ça n’aura pas tourné à leur faveur.

Alexandre Desgagnés se fait remarquer

Alexandre Desgagnés, de Baie-Comeau, a retenu l’attention de son entraîneur François Boudreault en concluant la formule par coup (Stableford) avec un pointage de 48. Alexandre a réussi deux oiselets lors de la ronde et a pris le 15e rang.

Nos équipes de soccer ont soutiré chacune une nulle, alors que nos représentants au tennis ont bouclé la compétition au 16e rang.

Marie-Mai et compagnie

Le premier bloc de compétition se termine aujourd’hui. Autant les délégations des blocs 1 et 2 se trouveront ce soir au Stade olympique pour un spectacle commémorant les 40 ans des Jeux olympiques de 1976. Marie-Mai sera en vedette en compagnie d’Ariane Moffat et Walk off the earth.

À lire également

CrossFit Games: Vigneault veut faire encore mieux!

51e Finale des Jeux du Québec: Trois médailles pour les Nord-Côtiers

Plusieurs changements positifs pour le Tournoi de balle-molle amical «Le Toxedo»

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand commencer à recevoir sa rente du RRQ?

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

L’Accompagnement ESG, le Libre-service Esso de Fermont passe à l’action avec la SADC Côte-Nord

Présenté par SADC
Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord