CrossFit Games: Vigneault veut faire encore mieux!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 20 juillet 2016
Temps de lecture :

Martin Vigneault, Richard Vigneault et Daniel Lehoux posent en compagnie de Jacques Olivier et son partenaire dans la transaction, Daniel Fox.

Pour les CrossFit Games qui s’ouvrent mercredi, Alex Vigneault n’est plus en terrain inconnu, il a la pression de faire encore mieux et le calibre grimpe en niveau. Le Cayen sait que ça sera dur, mais il a deux objectifs en tête : monter d’échelon au classement, lui qui était 11e l’an passé, et garder son titre de meilleur athlète de CrossFit au Canada. Jusqu’à dimanche, ça se passe une fois de plus à Carson, sous le chaud soleil californien.

Ce qui avait à être fait pour l’athlète originaire de Havre-Saint-Pierre a été fait. Vigneault a trouvé la méthode pour travailler en force et en endurance. Avant les Régionaux, il avait opté pour accroître ses forces et au final ça aurait pu lui coûter cher.

Il amorce les CrossFit Games au meilleur de sa forme. «Je suis au sommet comme je n’ai jamais été», a-t-il laissé savoir à quelques jours de la compétition majeure de la discipline.

Alex Vigneault vise un top 5, voire un podium. «Tout le monde veut ça», a-t-il indiqué. «Les attentes sont plus élevées. La pression est là, j’ai un nouveau commanditaire important en Reebok, ça rajoute un petit stress, et le monde s’attend à ce que je fasse mieux», a-t-il renchéri.

Le Cayen aura fort à faire pour se hisser parmi les meilleurs avec la crème qui est au rendez-vous. Les Mathew Fraser, Ben Smith, Josh Bridges et les autres Canadiens annoncent une compétition féroce.

Pour suivre les CrossFit Games 2016, rendez-vous au http://games.crossfit.com/

Partager cet article