Course aux couleurs: 400 arcs-en-ciel dans les rues de Uashat

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 18 juillet 2016
Temps de lecture :

Plus de 400 personnes ont participé à la course.

La Course aux couleurs Mamu, c’est une occasion de plus de sortir dehors pour se délier les jambes. Exit le chrono et la compétition, c’est pour le plaisir que les 400 participants ont franchi un mur de mousse et fait aspergé durant 5 km de poudres de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Il s’agissait d’une deuxième édition pour cette course haute en couleurs organisée par le comité organisateur du Marathon Mamu et Sept-Îles en Forme. Tenue une fois de plus dans le cadre du Vieux-quai en Fête, les participants avaient cependant droit à un parcours différent.

Alors que les coureurs se sont fait colorer sur l’avenue Arnaud l’an dernier, c’est dans la communauté de Uashat et son sentier boisé qu’ils ont lâché leur fou cette année. Un parcours qui a été «beaucoup apprécié» par les participants, selon l’un des organisateurs, Roger Vachon. «C’est sûr et certain que ça va revenir l’an prochain et je suis à peu près certain qu’on va revenir avec le même parcours», a affirmé le marathonien.

De 400 à 420 personnes ont participé à la course, ce qui représente une hausse par rapport aux 300 de l’an passé. C’est à Québec, il y a un an, que l’équipe de Sept-Îles en Forme à participer à une course aux couleurs et décidé d’apporter le concept à Sept-Îles. Après deux éditions fructueuses, l’événement «est là pour rester», estime Roger Vachon.

La particularité de cette course est l’absence d’aspect compétitif. «Il y a du monde qui courait, du monde qui marchait. Ce n’est pas une course, c’est pour s’amuser, se colorer. Même qu’il y a du monde qui ont dû ralentir le rythme pour bien se faire arroser», explique M. Vachon. Malgré tout, «le but premier de toutes les activités de course, c’est de faire bouger le monde», ajoute-t-il.

L’événement se tenait au profit de l’Envol – Maison de la Famille. S’il est encore trop tôt pour connaître le montant qui sera remis à l’organisme, mentionnons que le commanditaire principal de la course, les Galeries Montagnaises, ont remis 500$ à la Maison de la Famille.

Partager cet article