Disparition: Un corps retrouvé sur la Moisie

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 15 juillet 2016
Temps de lecture :

Le corps d’un homme a été retrouvé jeudi en soirée dans le secteur du Camp-Adams de la Moisie, a confirmé ce matin la Sûreté du Québec. Depuis mardi, les autorités tentaient de localiser un touriste français qui effectuait une expédition en canot le long de la rivière à saumon. 

«Le corps de l’homme est transporté au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale pour autopsie et identification», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton. Les recherches sont suspendue pour l’heure a poursuivi la SQ.

L’embarcation du quinquagénaire a été retrouvée jeudi, en bon état, près du pont du «12 milles» où traverse le chemin de fer de la QNS&L de la minière IOC, au nord de Sept-Îles.

La Sûreté du Québec a reçu mardi vers 19h30 un avis de disparition concernant un touriste français d’une cinquantaine d’années qui devait retourner dans son pays le jour même. Le citoyen français aurait donné signe de vie la dernière fois le 22 juin, alors qu’il est entré en contact avec des proches.

Mardi, lorsque l’homme a été porté disparu, le débit de la rivière était fort en raison de la pluie.

Partager cet article