Des pompiers du Maine et du New Hampshire sur la Côte-Nord

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 14 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a dû faire appel à des pompiers provenant du Maine et du New Hampshire pour venir en aide aux pompiers de sa base de Baie-Comeau.

Par Marie-Andrée Pedneault 

Ce matin, neuf incendies étaient en activité à l’échelle provinciale en zone de protection intensive, dont six sur la Côte-Nord. L’incendie le plus important se situe dans le secteur du lac Caron et couvre une superficie estimée de 218 hectares, soit l’équivalent de 436 terrains de football.

Près de 55 pompiers combattent cet incendie aujourd’hui, dont plusieurs proviennent du Maine et du New Hampshire. Les pompiers américains sont arrivés sur la Côte-Nord mercredi. Lorsque la base de Baie-Comeau a demandé des ressources supplémentaires, les autres bases principales n’étaient pas en mesure de l’aider. La SOPFEU a donc décidé de faire appel à ses autres partenaires.

Selon Isabelle Gariépy, agente à la prévention et à l’information à la SOPFEU, le nombre d’incendies en activité devrait diminuer durant la journée puisqu’une quantité considérable de pluie a été reçue sur le territoire au cours de la nuit.

Partager cet article