La grève qui devait débuter hier sur le F.-A.-Gauthier a été finalement reportée pour un minimum de deux semaines par le Syndicat international des marins canadiens (SIMC), ce qui soulage les intervenants de l’industrie touristique.
Karine Boivin Forcier
Le SIMC, qui représente les matelots, les préposés à l’accueil et le personnel d’entretien à bord du F.-A.-Gauthier, a annulé cette grève afin de poursuivre les négociations avec la Société des traversiers du Québec (STQ). « Nous avons convenu avec le négociateur de la STQ que nous pouvions trouver une solution négociée assez rapidement. Par contre, si on doit aller en grève, on a toujours un mandat fort de nos membres », précise le porte-parole du syndicat, Charles-Étienne Aubry.
Advenant l’échec des négociations, dont les points litigieux portent sur la préservation des acquis et les horaires de travail, une grève est donc toujours possible. Le SIMC devra alors donner un préavis de sept jours au Tribunal administratif du travail et la population en sera informée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.