Une expérience merveilleuse pour Charlotte Audet au 1 000 km – Grand Défi Pierre Lavoie

Par Sylvain Turcotte 23 juin 2016
Temps de lecture :

Charlotte Audet (deuxième à partir de la droite) et ses coéquipières de l’équipe féminine de l’UMQ, après l’arrivée du 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie au Stade olympique.

Elle ne le revivra possiblement pas, mais la conseillère municipale à la Ville de Sept-Îles, Charlotte Audet, qualifie sa participation au 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie comme une «expérience merveilleuse».

Ses appréhensions du départ ne se seront pas toutes dissipées au fil des kilomètres qu’elle aura pédalé; il aura fait chaud, mais elle aura su s’adapter à rouler en peloton.

«Ce fut vraiment une belle expérience. C’est du vélo de haut niveau, beaucoup de “stop and go”, ça vient chercher beaucoup d’énergie, mais c’est une expérience à vivre», a souligné Charlotte Audet, la recrue de l’équipe féminine de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Ce qui aura marqué la conseillère; l’esprit d’entraide. La barre était haute, mais les poussées dans le dos, le support des autres cyclistes, l’auront conduit à l’arrivée, son moment fort, au Stade, «le sentiment du devoir accompli ».

Le passage dans les différentes municipalités aura aussi laissé sa marque, une marque de réconfort. «J’ai beaucoup de bons souvenirs, les uns après les autres. C’est une grosse organisation, bien rodée. Je me trouve privilégié d’avoir pu le faire.»

Et que dire du message du grand «gourou», Pierre Lavoie, un message porteur face aux changements à apporter aux saines habitudes de vie. «Il (le message) est sur toute les lèvres», a indiqué Mme Audet.

Toujours motivée!

Si la Septilienne n’entend pas revivre le 1 000 km, elle se donnera pour d’autres objectifs sportifs. Elle courra d’ailleurs le 10 km au Marathon Mamu et un demi-marathon à Montréal en septembre. «Le chemin a été trop dur à faire pour revenir en arrière», a mentionné, celle qui, à peine revenu le lundi, est sortie courir un 5 km. Un trop-plein d’acide lactique dans les jambes!

Partager cet article