Paquet impressionne en France!

Par Sylvain Turcotte 21 juin 2016
Temps de lecture :

Le Porcartois Charles Paquet, à l’arrivée de l’étape de Valence du Circuit de France, division 1. Pour l’occasion, il portait les couleurs du Club de Rouen.

Il n’a que 18 ans, toujours d’âge junior, mais il tient plus que tête à l’élite du triathlon, dont plusieurs se retrouveront aux Olympiques de Rio en août. Le Portcartois Charles Paquet leur a démontré tout son talent dimanche en sol français. 

Charles Paquet s’est classé 15e à l’étape de Valence du Circuit de France, division 1. La compétition regroupait plusieurs des meilleurs triathlètes au monde. «Je suis vraiment satisfait de ma première expérience en Grand prix français, un résultat un peu inattendu», a-t-il laissé savoir.

Porte-couleurs du Club de Rouen pour la compétition, Paquet et ses coéquipiers ont connu un peu de difficultés lors du volet natation. « Notre équipe n’était pas bien placé et on a été coincé à la première bouée, mais j’ai réussi tout de même à sortir à 30 secondes de la tête», a-t-il indiqué. En vélo, il est parvenu à se regrouper avec près de 30 cyclistes et il a connu une très bonne course, s’offrant sa 15e place, le meilleur résultat du Club de Rouen.

La fierté portcartoise a également signé le meilleur classement canadien, nord-américain et même junior. Et dire qu’il a dû emprunter un vélo, le sien ayant été perdu à l’aéroport de Bruxelles (et retrouvé plus tard). La selle du vélo a même baissé en cours de compétition.

Avec cette performance, Paquet vient certainement de forcer la note à Triathlon Canada pour être de la Coupe du Monde de triathlon de Montréal du 7 août prochain.

D’ici là, étape plus qu’importante, le 9 juillet, à Des Moines, aux États-Unis, avec la tenue de la Sélection des Amériques en vue des Championnat du monde Junior, à Cozumel, au Mexique, à la mi-septembre.

$$$

Les compétitions, les camps, les voyages et l’équipement (vélo, souliers,…) ont un coût. Au-delà des bourses, des subventions et des partenaires financiers, la population portcartoise et nord-côtière contribue également à l’endroit du Portcartois. Elle l’a démontré jeudi dernier lors du «tailgate» précédant le spectacle-bénéfice de Marc Déry, accompagné de Michel Villeneuve. L’événement a permis d’amasser tout près de 5 000$.

Partager cet article