Desjardins: Port-Cartier appuie les maires de la Haute-Côte-Nord

Par Éditions Nordiques 23 mai 2016
Temps de lecture :

Le conseil de ville de Port-Cartier a appuyé une motion d’appui aux maires de Colombier, Longue-Rive et Portneuf-sur-Mer, dont les points de services des Caisses Desjardins pourraient fermer pour être centralisé à Forestville.

Les maires de ces trois villages ont entamé, ces dernières semaines, des démarches avec la coopérative pour garder un minimum de services dans ces localités. Lors de la séance ordinaire du 9 mai, le conseil de ville de Port-Cartier a adopté une demande d’appui présentée par la MRC de la Haute-Côte-Nord.

«La mission première de Desjardins est de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. Desjardins ne peut abandonner une population qui lui a été fidèle pendant des années pour des impératifs financiers et monétaires», indique la résolution. Le Mouvement Desjardins «s’est développé à partir des régions et des communautés et qu’une telle décision va à l’encontre du développement de notre région», peut-on aussi y lire.

Les élus portcartois «exige que Desjardins conserve sa vocation première qui est de servir la population, en gardant un minimum de services dans les municipalités de Colombier, Longue-Rive et Portneuf-sur-Mer». Il est aussi demandé que Desjardins rencontre les élus concernés.