Présumé rôdeur à l’école du Boisé

Par Fanny Lévesque 13 mai 2016
Temps de lecture :

La Sûreté du Québec enquête sur des événements qui se seraient produits aux abords de l’école du Boisé, du secteur Sainte-Famille, alors qu’un homme aurait photographié des élèves.

Les informations relayées aux autorités par la Commission scolaire du Fer ne sont pas sans rappeler un premier incident rapporté en avril. Des écoliers de l’école Jacques-Cartier cette fois, avaient signalé le même genre de situation.

«On ne peut pas confirmer si c’est le même individu, a indiqué la porte-parole, Nathalie Girard. Les deux situations sont actuellement sous enquête». Dans ce dernier cas, la SQ n’a pas de description du suspect. En avril, les autorités recherchaient un homme aux cheveux blancs et portant une veste rouge.

La Commission scolaire du Fer a publié un communiqué vendredi, en lien avec l’incident de l’école du Boisé, mais ne fera pas d’autres commentaires pour ne «pas nuire au déroulement de l’enquête».

«Au moment où les policiers ont été informés de la situation, toutes les actions nécessaires ont été mises en place afin de sécuriser le secteur (…) Des patrouilles stratégiques, assurées par les policiers, aux heures de sorties et d’entrées des élèves seront effectuées tant que cela sera nécessaire et des brigades ont été mises en place par l’école afin d’assurer la sécurité des élèves aux abords de celle-ci».

Toute personne qui détiendrait des informations qui pourraient aider la Sûreté du Québec à faire progresser l’enquête peut composer le 310-4141 de façon confidentielle.

À lire également

Déversement: Hydro débute les travaux de récupération à La Romaine

Économie régionale: Ne pas être «jovialiste», mais «optimiste» face à une reprise

Soins de longue durée: sept codes rouges sur neuf

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord