La SQ court pour la cause, celle des Olympiques spéciaux Québec

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 12 mai 2016
Temps de lecture :

Les participants à la Course au flambeau des agents de la paix, au profit des Olympiques spéciaux Québec, pour la plupart des employés de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Sept-Rivières. (Courtoisie – Sûreté du Québec – Sept-Îles)

Sept-Îles – Quelque dix agents de la paix de Sept-Îles ont délaissé leur uniforme ce midi (12 mai), optant plutôt pour des vêtements sportifs, short pour la plupart, et t-shirt. Espadrilles aux pieds, ils ont couru un 5 km amical et symbolique au profit des Olympiques spéciaux Québec.

Sylvain Turcotte

Pour une première fois, la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Sept-Rivières, s’est jointe à la Course au flambeau des agents de la paix, au profit des Olympiques spéciaux Québec. L’événement a pour but de sensibiliser les gens à la cause, dont la mission est d’enrichir, par le sport, la vie de personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

C’est l’agente Amélie Bujold qui a lancé l’idée à ses collègues de travail. Une dizaine de personnes ont répondu à l’appel jeudi, sur l’heure du midi, pour une course amicale de 5 km. Deux athlètes OSQ de la région, les Portcartois Vincent René (natation) et Sarah Dallaire (patinage artistique), ont aussi participé.

«Beaucoup de gens aiment la course à pied au sein de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Sept-Rivières, et on le fait pour une bonne cause. On va essayer que ça en devienne une habitude», a indiqué M. Jean-Pierre Tessier, avant le départ.

Partager cet article