Paquet signe un premier podium dans la cour des grands

Par Sylvain Turcotte 2 mai 2016
Temps de lecture :
triathlon

Charles Paquet (à gauche), deuxième de la Coupe Continentale de Larache au Maroc.

Même s’il est encore de catégorie junior; pour une dernière année, le Portcartois Charles Paquet n’a pas mis de temps à s’illustrer parmi les grands. Dimanche, lors de la Coupe continentale ITU de Richmond, en Virginie, il a pris place sur le podium pour une première fois chez les Seniors Élites.

Paquet a pris le troisième rang de la compétition chez les hommes, remportant ainsi la médaille de bronze. «J’aurais été content avec un top 5, mais un podium, c’est au-dessus de mes attentes. Je me sentais bien et ma préparation était meilleure qu’en Floride (mois de mars)», a souligné l’athlète de 18 ans.

Ce résultat lui donne les critères pour être de la Coupe du Monde qui aura lieu à Montréal cet été (7 août). La balle est maintenant dans le camp de Triathlon Canada à savoir si le Portcartois sera du rendez-vous. «Ce n’est pas moi qui décide, mais ça serait une bonne préparation pour les Championnats du monde junior (Cozumel en septembre)», a-t-il mentionné.

Dans quelques semaines, Charles Paquet se rendra en Europe pour s’entraîner et pour prendre part à des compétitions avec l’équipe française de Rouen.

 

Partager cet article