Les «Bleus» sont conviés en classe!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 27 avril 2016
Temps de lecture :

Une formation pour arbitre de softball sera donnée à Sept-Îles le 28 mai prochain.

Si les différentes ligues de balle-molle ont plus ou moins annoncé leurs couleurs pour la saison à venir, les abrites eux doivent se préparer. Ils sont attendus en formation le samedi 28 mai prochain du côté de Sept-Îles, qu’ils comptent de l’expérience ou pas sur les buts ou au marbre.

La clinique pour les «Bleus» du 28 mai se tiendra, à l’école Manikanetish de Uashat (Sept-Îles), de 8h30 à 16h. La formation s’adresse à tous les Nord-Côtiers intéressés à arbitrer dans leur milieu, que ce soit au sein des ligues ou lors des différents tournois.

Les participants au stage verront les règlements de base et ceux ambigus, la mécanique de l’arbitre, le positionnement et les déplacements sur le terrain.

Selon le niveau, le stagiaire devra acquitter sa cotisation d’affiliation à Softball Québec, soit 70$ pour le niveau I, 75$ pour le niveau II et 80$ pour le niveau III, en plus des frais de stage de 15$ par personne. Le participant doit cependant avoir suivi le niveau précédent pour suivre le grade supérieur.

Pour s’inscrire à la formation ou pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Sylvain Turcotte, l’auteur de ces lignes, par courriel, à s.turcotte@lenord-cotier.com, ou, par téléphone, au 418 965-2085.

Partager cet article