Les Basques surpennent à la Coupe Dodge

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 25 avril 2016
Temps de lecture :

Les Basques de Sept-Îles pee-wee CC, finalistes de la Coupe Dodge dans le BB. Une belle performance sachant que l’équipe était surclassée pour les Championnats provinciaux de hockey mineur.

Classée CC, la formation des Basques de Sept-Îles de la catégorie pee-wee a démontré que le travail d’équipe peut mener bien loin. Un seul petit but en grande finale l’aura privé du titre dans le BB lors de la compétition au Centre Joé Juneau de Pont-Rouge.

En finale du pee-wee BB de la Coupe Dodge, l’emblème des Championnats provinciaux de hockey mineur, un seul but aura fait la différence, un but en fusillade, à l’avantage des Ambassadeurs de Gatineau, victorieux 2-1 sur les Septiliens.

La troupe de l’entraîneur Martin Pouliot peut tout de même sortir la tête bien haute de la compétition, elle qui était surclassée et qui aura au final récolté la médaille d’argent.

Elle aura cheminé vers la rencontre ultime non sans peine. Après deux défaites en début de compétition, 3-1 face aux Montagnards de Sainte-Agathe et 7-3 contre le Grizzly de Sainte-Julie, elle a signé trois gains d’affilée pour se faufiler en finale. Ces victoires ont été acquises aux dépens des Voltigeurs de Drummondville (4-3 en fusillade), des Bears de la Nation Crie (5-1) et des Montagnards de Sainte-Agathe (5-4 en prolongation).

«On ne pensait pas se rendre aussi loin, donc on ne peut pas être déçu. Jamais au début de la saison on aurait parié sur ce scénario. On n’y aurait pas cru», a mentionné le coach.

Le travail d’équipe aura permis aux Basques de surprendre lors de la compétition de fin de saison à Pont-Rouge. «Les dix-sept joueurs ont donné leur 100%», a-t-il renchéri.

Partager cet article