On roule à l’intérieur ce samedi!

Par Sylvain Turcotte 21 avril 2016
Temps de lecture :

Les adeptes de skate, BMX et trottinette pourront s’amuser ce samedi 23 avril à l’intérieur du Centre des Congrès de Sept-Îles. Rampes et modules y seront aménagés.

Ce samedi 23 avril, le Centre des Congrès de Sept-Îles se transformera en terrain de jeux pour les adeptes de «skate». À défaut d’un lieu intérieur fixe pour la pratique de leur sport, ils pourront s’y adonner le temps d’une journée, et qui sait.

Au départ, l’événement s’inscrivait dans les démarches pour un Skate park intérieur. Les travailleuses de rue du Centre d’intervention le Rond-Point, et les jeunes qui les ont interpellés sur le projet, ont mis de côté l’idée, constatant son ampleur.

«Ça ne cadrait pas non plus dans notre mandat, mais si l’événement se passe bien, ça pourrait devenir récurrent. On a un bon feeling pour la journée, même si on est stressé. Sur la page Facebook, il y a beaucoup de jeunes qui ont dit qu’ils participeraient, on ne s’attendait pas à ça», a fait savoir Ariane Landry, contente d’accrocher les jeunes dans leur passion et de voir qu’ils s’impliquent dans le projet.

En dedans!

En attendant de profiter des installations extérieures pour les mois à venir, les adeptes de planches munies de roues, de BMX et de trottinette pourront s’en donner à cœur joie ce samedi. De 10h à 13h, les trois modules et deux rampes du parc Holliday, déplacés au Centre des Congrès, appartiendront aux jeunes de 12 ans et moins (présence parentale obligatoire). De 13h à 17h, ce sont les 13 ans et plus qui en bénéficieront.

Un formulaire de décharge doit être rempli pour les mineurs (17 ans et moins), formulaire disponible au Rond-Point (101, rue Tortellier ou sur place lors de l’événement). Soulignons que le casque de protection est obligatoire pour tous les participants.

Bouffe et musique

Les participants à la journée pourront faire le plein «d’énergie» avec un diner hot-dog dès midi. En soirée, le «skate» fera place à la musique avec le chansonnier Jason Beaudin vers les 19h et DJ MatKev (Mathieu Tubis) dès 22h, et ce jusqu’à minuit.

Le coût pour chacun des volets «skate» est de 2$ pour les 17 ans et moins et de 5$ pour les adultes. Ses mêmes montants doivent aussi être défrayés pour la partie musicale en soirée.

Partenaires

Les travailleuses de rue et le comité jeunesse formé pour l’occasion, accompagnée de bénévoles, comptent sur de précieux partenaires pour l’activité de ce samedi, soit le Centre des Congrès, Disco Flash, Rioux Vélo Plein Air (planche à neige – déjà tiré, via vente de billets), Zone Vélo Ski (tirage d’un skate + kiosque d’entretien sur place), Équipement et Outillage Côte-Nord, Presto et Services du pneu PJL. L’organisation remercie aussi les nombreux citoyens de Sept-Îles qui ont contribué lors de la vente de moitié-moitié et pour les dons de cannettes et de bouteilles.

Pour plus d’information, consultez la page Facebook «Projet skate park intérieur».

Partager cet article