Monsieur Québec est Portcartois
Monsieur Québec du culturisme est le Portcartois Guillaume Marquis.
Le grand vainqueur du Championnat Québec Open de l’Est de l’Association des physiques québécois, Monsieur Québec du culturisme, est un Portcartois. Le 9 avril dernier, au Cégep Limoilou de Québec, Guillaume Marquis a vu ses sacrifices et heures d’entraînement des dernières années être enfin récompensés.
«C’est la récompense des années d’entraînement. Ça fait tomber la pression et ça me dit que je n’ai pas fait ça pour rien», s’est réjoui l’homme de 26 ans, champion dans sa catégorie poids lourds et du volet open.
Le Portcartois en était à sa deuxième participation à cette compétition. En 2014, il avait pris le quatrième rang. «Je n’étais pas prêt, j’avais commencé trop tard», a-t-il laissé savoir. Cette fois-ci, il a mis toutes les chances de son bord; une préparation amorcée plus tôt, et «je suis resté plus sec», coupant les calories sur les repas de la journée, présentant ainsi un pourcentage de gras de seulement 4%.
Marquis, qui s’entraîne depuis sept ans, vise le titre canadien en 2017, question de devenir professionnel. «C’est une grosse préparation d’un an pour être plus lourd», a conclu Monsieur Québec 2016.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.