La formation féminine nord-côtière vise les demi-finales à la Coupe Dodge

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 13 avril 2016
Temps de lecture :

14 filles de la Côte-Nord se retrouveront dès demain (14 avril) pour le coup d’envoi du volet féminin de la Coupe Dodge, le Championnat provincial de hockey mineur. La formation dirigée par Normand Côté évoluera dans le midget A pour la compétition dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal. 

L’équipe nord-côtière compte dans ses rangs quatre filles de Sept-Îles; Carolanne Côté, Maude Fournier, Karine Beaudin et Émy Tremblay; la seule de ce quatuor qui a joué au hockey mineur cette saison, une de Port-Cartier en Megan Boudreault et une de Havre-Saint-Pierre en Sarah Boucher. Ces deux dernières porteront les grosses jambières. Les autres porte-couleurs sont de Baie-Comeau (Catherine Bernier, Roxanne Blouin, Daphnée Migneault, Naomie Desbois, Mélina Vaillancourt, Ariane Paradis) et Fermont (Allyssandre Savard et Carolane Locas). Derrière le banc, Côté est secondé par les Fermontois Éric Savard et Luis Imbeault. François Tremblay (Sept-Îles) porte le chapeau de gérant.

La réalité régionale, les quelque 1 000 km de route d’un bout à l’autre du territoire, font en sorte que la préparation a fait défaut pour l’équipe Centrale Côte-Nord. Les hockeyeuses se sont retrouvées ensemble que pour le Tournoi Rondelot en février. Malgré tout, le portrait de l’équipe laisse place à des objectifs ambitieux.

«On a une bonne formation. Sans se comparer à l’an passé ou il y a deux ans, l’équipe est plus vieille avec plus de filles d’âge midget. L’expérience que les filles ont, sans vouloir mettre la barre haute, fait qu’on vise un top 4. On a un match par jour, on a le temps de se reposer. Les étoiles sont alignées pour que l’équipe joue dimanche (demi-finale). C’est un objectif louable», a laissé savoir le coach.

La première étape des Nord-Côtières se pointe demain (14 avril), sur l’heure du souper, à l’aréna Raymond-Bourque de l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal, face au Mistral des Laurentides.

Pour suivre les résultats : http://f2016.coupe-dodge.qc.ca/fr/index.html

 

Partager cet article