Les Miss-Îles passent près de causer la surprise dans le junior A au Championnat provincial de ringuette

Par Sylvain Turcotte 22 mars 2016
Temps de lecture :

Les Miss-Îles de Sept-Îles de la catégorie junior, n’était qu’à un but de remporter le Championnat provincial LERQ-LRQ,

La formation septilienne des Miss-Îles de la catégorie junior, surclassée dans le A au Championnat provincial de ringuette LERQ-LRQ, est passée tout près de surprendre ses rivales jusqu’au bout. Elle a cependant perdu en finale de la compétition qui avait lieu, du 18 au 20 mars, à Boucherville.

L’équipe de l’entraîneur Marcel Le Boulaire, qui évolue dans le B, s’est surclassée dans A pour le rendez-vous du week-end dernier, question de retrouver de la compétition et de permettre aux joueuses de se surpasser. «Nos filles voulaient absolument affronter les meilleures et c’est ce qu’elles ont fait avec brio», a mentionné Raymond Whittom, entraîneur-adjoint.

Au cours du Championnat provincial, les Septiliennes ont perdu deux fois contre Saint-Eustache, troisième meilleure équipe au Québec, dans les deux cas par la marge d’un but. En préliminaire, les Miss-Îles ont perdu 5-4 contre leur bête noire de la fin de semaine, et, en finale pour l’or, au compte de 4-3, en prolongation. Une victoire aurait conduit la formation de Sept-Îles à une participation au Championnat de l’est du Canada.

Pour atteindre le duel ultime, les joueuses juniors de l’Association de ringuette de Sept-Îles avaient signé la victoire contre Repentigny (5-3), Sainte-Julie (6-0), Boucherville (2-1), équipe semée numéro un au Québec, et Saint-Hubert (3-1, en demi-finale). «Nous sommes extrêmement fiers de nos filles. Elles ont montré beaucoup de caractère et de fierté à représenter notre ville», a souligné M. Whittom.

Cadette 

L’équipe de Sept-Îles dans la catégorie cadette était aussi du rendez-vous provincial, se surclassant également dans le A. Elle n’est cependant pas parvenue à se tailler une place pour les matchs éliminatoires, concluant la ronde préliminaire avec deux victoires (7-1 c. 4-Cités et 6-3 c. Roussillon) et deux revers (7-2 c. Pointe-Claire et 4-3 c. Pierrefonds).

Un autre provincial!

C’est au tour des Miss-Îles de Sept-Îles atome B, cadette B, junior B et intermédiaire B à prendre la route pour le Championnat provincial A-B qui s’amorce dès demain à Pierrefonds et Vaudreuil.

 

 

Partager cet article