Une 24e édition difficile pour le Tournoi Équipements Nordiques/Karl Dykhuis!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 16 février 2016
Temps de lecture :

M.D.T de Sept-Îles, l’équipe championne de la classe Participation A, classe qui comptait dix formations. Les joueurs sont accompagnés des membres de l’organisation du tournoi, soit Mario Cormier et Roger Lévesque.

Pas facile le contexte économique dans la région. Parlez-en à Roger Lévesque, l’organisateur du Tournoi de hockey Équipements Nordiques/Karl Dykhuis, qui a vu son budget amputé par la perte d’une dizaine de commanditaires, en plus d’un achalandage moins grand dans les estrades et de moins d’équipes que l’an passé, soit 33 au lieu de 38. Reste que la 24e édition tenue du 11 au 14 février a couronné cinq formations championnes.

Sur la glace de l’aréna Conrad-Parent, les Paspayas – Location de l’Anse de Longue-Pointe-de-Mingan ont été les première à être sacrés champions, remportant la finale de la classe Récréation, par la marque de 3-0, aux dépens de Lumberjack de la P’tite Grenouille (Sept-Îles). Le titre du joueur le plus utile a été décerné à Claude Vibert, qui comme les autres joueurs honorés dans les autres catégories, s’est vu remettre un bâton de hockey, gracieuseté de Hockey Experts.

La deuxième finale de la journée de la St-Valentin, celle en classe Participation B, a été chaudement disputée. C’est en prolongation que Livraison Ti-Claude Fortin (Sept-Îles) a eu le dessus, 2-1, sur les Prédateurs à Massé (Sept-Îles). Le joueur le plus utile de cette catégorie est Maxime Fortin.

Du côté de la classe Participation A, le duel ultime a été à l’avantage de M.D.T. (Sept-Îles), vainqueur 2-0 sur les Bucks de Havre-Saint-Pierre. Michaël Boudreau a hérité du titre de joueur le plus utile.

En classe Intermédiaire, SML Construction (Sept-Îles) a blanchi les Mighty 2-0, inscrivant notamment le but d’assurance dans un filet désert. Le gardien Félix Vallée s’est vu attribuer l’honneur du joueur le plus utile. En classe Ouverte, le Restaurant des Chutes de Port-Cartier a mis fin à la séquence de deux titres d’affilée des Warriors de Uashat mak Mani-Utenam au Tournoi Équipements Nordiques/Karl Dykhuis, avec un triomphe de 3-0, le dernier filet étant inscrit dans une cage abandonnée. Maxim Deroy a été choisi le joueur le plus utile.

Bilan

Le contexte économique n’a pas rendu la vie facile aux organisateurs de la 24e présentation du Tournoi de Hockey Équipements Nordiques Karl Dykhuis. «11 commanditaires sur 15 ont été contraints de se retirer de l’événement, en plus d’une baisse d’achalandage de l’ordre de près de 20%», a expliqué M. Roger Lévesque, à la tête de ce tournoi, qui tient à remercier les entreprises et équipes participantes. Le bilan financier de l’édition 2015 devrait résulter en un déficit.

25e édition

Pour l’an prochain, Roger Lévesque souhaite un contexte économique plus favorable pour la 25e édition. Il espère la présence de Karl Dykhuis. «On vise haut pour l’an prochain, mais on devra d’abord voir ce que les commanditaires seront en mesure de faire pour nous aider. À l’analyse de notre activité, on devra être très vigilant afin d’assurer l’avenir de notre tournoi», a indiqué le promoteur.

Partager cet article