Mallet participera aux Championnats des Quatre Continents

Par Sylvain Turcotte 12 février 2016
Temps de lecture :

La patineuse Véronik Mallet, toujours ennuyée par une blessure au pied, profitera d’un laissez-passer qui lui donnera accès aux Championnats «A» Section Québec, en espérant que son pied sera à point.

La saison de compétitions de patinage artistique de Véronik Mallet se prolonge. La Septilienne vivra une fois de plus les Championnats des Quatre Continents, compétition qui ase déroule à Taïpei, en République de Chine, du 16 au 21 février. L’athlète de 21 ans entre cependant en scène le jeudi 18 février.

Quatrième lors des Championnats canadiens tenus en janvier du côté de Halifax, Véronik Mallet ne devait pas être parmi les représentantes de l’unifolié à un des rendez-vous de fin de saison de l’ISU.

Une blessure à l’Ontarienne Gabrielle Daleman a changé la donne. C’est son entraîneure Annie Barabé qui lui a appris la bonne nouvelle mercredi dernier, en soirée. «Elle m’a demandé si j’avais quelque chose de prévue en fin de semaine prochaine, je m’attendais à ce qu’elle me demande de garder sa fille et finalement elle m’a demandé si ça me tentais d’aller aux Quatre Continents. J’étais sous le choc, mais vraiment contente», a fait savoir Mallet en entrevue lors de l’émission Côte-Nord Attitude de Pur FM.

Après les Nationaux, la Septilienne avait poursuivi l’entraînement, à un rythme moins intense, mais elle se dit prête pour cette compétition. «Sincèrement, quand tu es substitut, tu pratiques un peu moins tes programmes, tu es moins motivée, tu ne penses jamais être appelée, mais je patinais chaque jour, je faisais mes sauts, mais je pratiquais des choses en prévision de l’année prochaine. Tout va bien à l’entraînement et j’ai gardé la forme», a-t-elle indiqué lors du même entretien.

Véronik Mallet en sera à sa troisième participation aux Championnats des Quatre Continents, une deuxième fois à Taïpei, et dans le même environnement (aréna et hôtel). Elle sera moins dans l’inconnu. L’an dernier, lors de cette compétition tenue à Séoul, la patineuse nord-côtière avait terminé 14e, un rang plus haut qu’en 2013.