L’Homme Panache «Expérience de chasse», une soirée de sensations!

Par Sylvain Turcotte 10 février 2016
Temps de lecture :

Une photo qui représente très bien l’état choc de l’aventure de chasse dans les Rocheuses pour le Septilien Éric Leblanc. Pour Réal Langlois, l’homme panache, c’est du plaisir. (Photo : Courtoisie)

La tournée 2016 de l’Homme Panache, «Expérience de chasse», prend encore plus son sens cette année. Les aventures de la dernière année de Réal Langlois et ses comparses pour la chasse au chevreuil, à l’orignal et à l’ours, que ce soit au Québec, où Langlois a notamment tué un ours de 300 lb dans la Zec Matimek, au Nouveau-Brunswick, au Texas et dans l’Ouest Canadien, sont pimentées de sensations. Celle dans les Rocheuses en Colombie-Britannique marquera à jamais le Septilien Éric Leblanc.

Il n’y a rien de mieux que d’assister à la soirée du 27 février prochain à Sept-Îles (Centre des congrès) u de la veille à Baie-Comeau (P’tite Grenouille), dès 19h, pour assister au film présenté par Réal Langlois et son équipe, en plus d’une conférence sur l’orignal (comment tirer son épingle du jeu).

Vous serez au cœur de l’expédition dans les Rocheuses du mois de septembre, le 11 pour être plus précis, vers 11h45 pour l’être encore plus. Le groupe de chasseurs, à la quête de wapitis, voit leur appel se faire entendre par une autre espèce alors qu’ils sont à 19 km du camp. Ils sont alors pourchassés par des grizzlys.

Éric Leblanc s’en souvient très bien. Cinq mois plus tard, les événements viennent encore le chercher. «J’étais sûr qu’on allait crever. Je n’ai pas eu le réflexe de crinquer mon arbalète. Dans le film, on voit mon désarroi, mon état de choc. Réal, lui, aime ça, Il voulait en voir», a résumé l’homme qui ne se qualifie vraiment pas de chasseur extrême.

Billets

Pour tout voir de cette expérience, de cette aventure, rien de mieux que de vous procurer votre billet pour la soirée du 26 ou du 27 février. Vous y verrez toute la beauté des images, des sensations, en 4K. Les billets pour «Expérience de chasse», à Sept-Îles, sont en vente à la Tabagie Gamache, à l’épicerie Chez Arthur, chez Sept-Îles Chasse & Pêche, chez Pronature et au Complexe Agara (Uashat). Du côté de Port-Cartier, vous pouvez vous les acheter chez Propac. En prévente, ils sont disponibles au coût de 25$ (30$ à la porte). Plusieurs tirages auront lieu au cours de l’événement, dont plusieurs articles pour la chasse.

Partager cet article