Le Petit Drakkar s’offre un deuxième match au Centre Vidéotron

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 12 février 2016
Temps de lecture :

Victoire pour le Petit Drakkar à son premier match au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Le Petit Drakkar de la Côte-Nord vivra une deuxième partie dans le nouveau Centre Vidéotron au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. La formation nord-côtière n’avait pas triomphé à son premier match à ce prestigieux tournoi de hockey mineur depuis 2006, se donnant ainsi l’occasion d’une deuxième partie dans le gros amphithéâtre, autrefois le Colisée. Vendredi midi, pour son premier match, la troupe de l’entraîneur-chef Jean-Philippe s’est offert un jeu blanc de 4-0 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville.

«C’est une belle entrée en matière. Les gars n’ont pas trop été impressionnés par le Centre Vidéotron. Nous sommes arrivés tôt le matin. Nous avons eu une performance sans faille et nous avons profité de nos chances de marquer. Ils (Voltigeurs) ont augmenté la cadence en troisième, mais notre gardien (Alexis Guérin) a volé le show. Notre troisième but leurs a cassé les reins», a fait savoir coach Claveau.

Sa troupe devra cependant faire preuve de plus de discipline pour la suite des choses, elle qui a composé avec un trois contre cinq et deux séquences à court d’un homme. «L’indiscipline au début de match aurait pu nous faire mal. Il faudra tirer une leçon de ça», a-t-il renchéri.

Marc-Olivier Bisson (Fermont), David Briand (Sept-Îles), Dylan Desbiens (Baie-Comeau) et Elliot Fortin-Robinson (Baie-Comeau) ont touché la cible pour la formation nord-côtière.

Le Petit Drakkar jouera son prochain match officiel mercredi (17 février, 16h45) face aux Americans de New York, dirigés par les anciens Rangers Mark Messier et Mike Richter, gagnants 2-0 sur l’équipe féminine du Québec. «Il s’agit d’une équipe avec du talent et de la vitesse. Nous devrons être responsables défensivement, faire preuve d’éthique de travail et placer des rondelles au filet. C’est une bonne équipe de calibre AA, entraînée par deux légendes», a indiqué Claveau, qui assisté à leur premier match.

Aujourd’hui (samedi), en match hors-concours, les Nord-Côtiers ont perdu 6-0 face à Glenlake Jr Flames (classe AA). Demain, journée de la St-Valentin, ils affronteront les Rangers Jr du Connecticut (Inter B) et, mardi, Espoo Blues Jr, une formation finlandaise de la classe AA. «Ces matchs nous permettent de rôder les effectifs», a mentionné l’entraîneur-chef.

(Photos Galerie d’images : Richard Boucher)

Partager cet article