Tournoi Inter-Ligues Bestbuy – Du plaisir au Ranch à Wilhelm
Trois des membres des Mustangs, Alain Arsenault, Guy Dionne et Alain Lapierre, avec, aux extrémités, les deux hommes de BestBuy, Pièces d’autos Sept-Îles, Luc et Yves Perron.
Le Club de curling de Sept-Îles a été envahi par les Daltons, des Hors-la-loi, des évadés, des shérifs, des Mustangs, des Jolly Jumpers et autres gangs du Western, du 5 au 7 février, pour la 7e édition du Tournoi Inter-Ligues Bestbuy. Au fil des ans, ce tournoi semi-compétition s’anime d’un énorme plaisir, autant sur les glaces que pour la soirée du samedi soir, qui se déroulait au Ranch à Wilhelm, en l’honneur de l’un des doyens de la place.
Au-delà des chapeaux de cowboys sur la tête, des foulards au cou, des vêtements western et autres accoutrements, le Tournoi Inter-Ligues Bestbuy a couronné quatre équipes championnes parmi les 24 participantes.
Guy Dionne, Alain Lapierre, Benoît Levasseur et Alain Arsenault ne l’ont pas eu facile pour assurer la défense de leur titre de la classe A. Les Mustangs ont eu raison, en bout supplémentaire, des Cactus, la formation de Laval Chouinard, Normand Bouchard, Annette Aucoeur et Wilhelm Gagnon.
La finale de la classe B s’est décidée au sixième et dernier bout réglementaire. Julien Villeneuve et ses comparses des Dolly Parton; Gaby Lanoue, Michel Bouchard et Louise Desharnais, sont venus à bout des Cowboys Fringants avec comme membres Jean-Pierre Lanteigne, Yvon Vallières, Michel Gagnon et Martin Simard.
Les deux autres formations championnes l’ont eu un peu plus facile. Dans le B, la Gang du Saloon (Claude Gagnon, Kathleen Boulianne, Steve Gauthier et Danielle Poirier) a dominé les Jolly Jumper (Gaston Tanguay, Jean Renaud, Christiane Lapierre et Patricia Saindon). Dans le D, les Marshalls (Yannick Michaud, Jean-Claude Lévesque, Marie-Ève Leblanc et Nadia Tremblay) se sont montrés imposants face aux Virvoltants (Mathieu Morasse, Jerry Cormier, Sébastien Caron et Luc Perron).
«Le tournoi a encore été une fois un succès. On a vu l’engouement alors que les places se sont comblées en deux jours», a fait savoir Yves Perron, à la tête d’un comité organisateur d’une dizaine de personnes. Le Tournoi Inter-Ligues est déjà confirmée pour l’an prochain. Mystère pour un peu moins d’un an pour le thème!
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.