Déjà satisfait de ses deux épreuves de ski de fond de la fin de semaine, le Septilien Antoine Briand a conclu l’étape du Circuit NorAm de Canmore, en Alberta, mardi, avec une brillante dixième position pour le sprint classique.
19e en qualification, son meilleur positionnement en carrière parmi les Seniors, Antoine Briand a fait encore mieux lors des éliminatoires. «J’étais bien satisfait, mais je savais que ça allait être dur pour mes premières vagues parce que seulement les deux premiers de chaque accèdent aux demi-finales», a fait savoir le fondeur de 20 ans.
Le Septilien a franchi la première étape éliminatoire, la ronde quart-de-finale. Sa quatrième place pour sa demi-finale l’a relégué en finale B, où il aura conclu au quatrième rang, bouclant le 1,5 km de sprint classique au dixième rang des Seniors, se classant cinquième chez les U23.
«En demi, j’étais avec des gars de très haut calibre au Canada en sprint et j’ai passé très proche de me glisser en finale. Il ne me manquait pas grand-chose, et je sais que très bientôt je vais pouvoir me battre pour la victoire en sprint au Canada», a-t-il conclu.
Antoine Briand s’attaque cette fin de semaine à l’étape NorAm au Sovereign Lake Nordic Centre, en Colombie-Britannique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.