Natashquan: Distinction pour la sauvegarde de la Source

Par Éditions Nordiques 19 novembre 2015
Temps de lecture :

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 17 novembre au Musée des beaux-arts du Québec, le Fonds Natashquan sauvegardons la Source s’est vu décerner le Prix reconnaissance de cœur et d’avenir par la Fondation Québec Philanthrope.

Une distinction qui vient reconnaître le travail effectué par des citoyens de ce village de la Minganie pour mettre en valeur le patrimoine de Gilles Vigneault et en assurer sa sauvegarde. Un rêve poursuivi par ce monument de la chanson québécoise, depuis de nombreuses années.

Un site qualifié de patrimonial où l’artiste a puisé son inspiration pour des poèmes et des chansons tels que «Gens du pays» que plusieurs considèrent comme l’hymne du Québec. Un projet structurant qui contribuera à vivifier la santé de ce lieu porteur d’histoire.

Sur cette photo, on aperçoit un aubergiste de Natashquan, Magella Landry et le propriétaire du Marché Natashquan, Richard Beaudry qui ont reçu ce prix avec beaucoup d’enthousiasme au nom de l’organisme sans but lucratif Natashquan pour la sauvegarde de la source.


 (Photo : Gilles Fréchette)

Partager cet article